Stages - Qi Gong les rêves du papillon

Yi
Dao
Aller au contenu


Découvrir  -  Se former  -  Pratiquer - Se transformer
Les stages

sur un week-end





Qi Gong du Talisman du Tigre chamanique animé par Master Wu
Sdu talisman   
Du 23 au 25 Octobre 2021
Les 9 mouvements du Qi Gong du talisman du tigre shamanique représentent esssentiellement le souffle vital du TAO et sont connectés au rythme de la nature et de nos vies. La pratique régulière de ce Qi gong va aider notre énergie à entrer en harmonie avec celle de l'univers et à renforcer l'efficacité de nos capacités de guérison et de nos compétences en qigong et art martial .


Yi jin jing - Xi sui Jing

Dat13 et 14 Novembre 2021
Yi Jin Jing signifie ‘’Classique de la transformation des muscles et tendons’’ La légende attribue la création de ce qigong à Boddhidharma, un moine bouddhiste d’origine indienne, fondateur du bouddhisme Chan, lors de son séjour en Chine à l’époque des WEI du nord 北魏 (527).. C’est un enchaînement de mouvements souples et harmonieux qui  mobilisent la colonne vertébrale et renforcent  les tendons et les muscles. S'il renforce la santé en général, le Yi Jin Jing favorise en particulier la flexibilité, l’équilibre et le maintien de la force musculaire..C'est une forme taoïste ancienne qui vous sera proposée.
Xi Sui Jing en chinois signifie purifier la moelle osseuse. Egalement créé par Boddhidarma, transmise de génération en génération au sein du temple de Shaolin, cette forme ainsi que celle du Yi Jin jing étaient pratiquées par les moines pour assouplir et régénérer leur corps après les longues heures passées en méditation. Le Xi Sui Jing se caractérise par des mouvements qui s’enchaînent en continu,  alternant  souplesse  et  étirements avec une respiration profonde et une conduite de l’énergie vitale (Qi) par l’intention (Esprit) pour purifier les muscles et les organes jusqu'à la moelle osseuse, d’où l’origine de son nom.  L’énergie circulant dans le corps entier, la santé est fortifiée

Douleurs et Qigong 2

at19 et 20 Mars 2022
Approcher et calmer ses douleurs grâce à une méditation pour mieux vivre avec et en pratiquant une forme de Qigong spécifique. Découvrir une méthode taoïste de soin par la digipuncture des 8 merveilleux vaisseaux.


Qigong et marches thérapeutiques de Guolin

14 et 15 MaI 2022
Issue d'une  famille de médecins, Guo Lin est un maitre de qigong qui a souffert d'un cancer de l'utérus dans les années 70. Pour se soigner, elle a créé et développé un système de qigong comprenant des marches et une forme avec le bâton de santé. Il est aujourd'hui pratiqué dans les hôpitaux  en Chine en complément des traitements reçus par les personnes atteintes de cancers.
Ce système repose sur une marche, une respiration et une attention. La  marche se fait en posant les talons avec les orteils pointés vers le ciel. La  respiration apporte au corps un surplus d’oxygène, ce qui empêche les cellules cancéreuses de se propager. Enfin, les postures adoptées durant la pratique activent la production du Qi (l’énergie interne qui  circule à travers les méridiens dans notre corps), favorisant ainsi l’immunité,  Il existe aujourd'hui plusieurs styles de qigong de Guolin mais leur base commune s'appuie sur la marche naturelle et la marche rapide. Les marches de Guolin peuvent être pratiquées par tout le monde, indépendamment de l’âge. Elles sont recommandées aux personnes qui ont un cancer et qui sont en traitement mais également aux personnes qui souhaitent prévenir cette maladie ou qui ont des maladies chroniques. Volonté, persévérance et discipline accompagnent cette pratique quotidienne.

Xin Yi (l'art interne du coeur-esprit) des 5 éléments animé par Master Wu

du 4 au 6 Juin 2022

Rarement enseigné, l'art interne du Xin Yi ou art du Coeur-esprit de la famille Dai est un système basé sur les mêmes principes que les pratiques de Qigong taoïste. Master Wu nous transmettra cette année en savoir plus
www.qigong-gard-vaucluse.fr
Retourner au contenu