Yoga taoïste - Qi Gong les rêves du papillon

Aller au contenu
       Yo   g     taoïste
Yoga taoïste
Développé il y a plus de 2000 ans par des ermites et des sages chinois qui pratiquaient la culture de soi, le yoga taoïste regroupe des exercices de santé parmi les plus anciens et les plus puissants. Leur but est d'étirer les méridiens et d'allonger les tendons afin d'ouvrir les portes d'énergie situées dans la colonne vertébrale et dans les articulations. Le yoga taoïste active l'énergie fonctionnelle des organes, renforce l'immunité tout en ouvrant la conscience et calmant l'espit.

Faire du yoga taoiste, c'est méditer, respirer, bouger, augmenter notre flexibilté et notre sensation interne. Toutes ces techniques combinées forment une pratique intégrée et complète qui engage le corps à tous les niveaux,  physique, mental et siprituel.

En plus des bénéfices sur la santé , le but du yoga taoiste est de nous permettre de nous connecter par l'ouverture du corps et la régulation du flot d'énergie aux souffles du ciel et de la terre qui circulent en nous à chaque respiration.

La plupart des exercices sont doux et peuvent être pratiqués par tous. Le but ici n'est pas de faire des prouesses en souplesse mais d'étirer tout son corps comme un chat.  Cela engendre une grande sensation de relaxation dans le corps et les muscles en même temps que cela prépare le corps à bouger efficacement.
.
J'ai retrouvé une aisance de mouvement, en particulier de la nuque et du haut du dos, un dynamisme interne que j'avais même oublié.
Jocelyne
www.qigong-gard-vaucluse.fr
Retourner au contenu